L’équipe

Benjamin Chanu est né le 24 Septembre 1978 à Orsay. Ayant pour passion les Arts graphiques et les Sciences Appliquées, il s’oriente naturellement vers des études d’Architecture. Il suit sa formation à l’Ecole d’Architecture de Paris Val de Seine. Pendant ses années universtaires, il ouvre, en 2004, avec son Diplôme Elémentaire de Formation en Architecture (DEFA), l’agence Art-Trend afin de mêler la théorie à la pratique. Il travaille en tant que prestataire de service et est amené à fréquenter des agences de renom comme l’agence “Reichen et Robert et Associés” où il développe son goût pour les projets d’envergure.

En 2006, il se met au service de l’agence “Architecture et Développement” pour travailler sur un projet hors norme: “le Samanah Country Club de Marrakech”. En parallèle, il obtient son diplôme d’architecte DPLG. Son sujet est basé sur un projet de complexe omnisport qui comprend déjà tous les principes d’une Architecture fonctionnelle et écologique. Au cours de ces dix dernières années, son travail a été remarqué et récompensé par différentes distinctions. En 2002, il est lauréat du concours OTUA (Office du Travail et de l’Utilisation de l’Acier) pour ses travaux sur les structures métalliques.

En 2003, le 3e prix du concours international d’Architecture de l’Académie des Beaux Arts lui est décerné (prix Paul Arfvidson). I fut également finaliste du même concours en 2004 et 2006.

Eric Santoro est né le 27 Février 1976 à Paris. Il est bercé depuis son plus jeune âge par le monde du bâtiment et de la construction. Issu d’une famille d’entrepreneurs, il est prédestiné à être un homme de terrain.

Il se dirige vers l’Ecole du Bâtiment et des Travaux Publics de Vincennes (EBTP). Cette école forme les meilleurs cadres du BTP. Après l’obtention de son BTS, il hésite à commencer des études d’Architecture. Mais son goût pour le chantier et le management l’emmène sur le terrain plutôt que sur les bancs de l’Université. Cependant grâce à ses qualités de meneur d’homme et son expérience, il évolue très vite pour se retrouver après seulement quelques années d’exercice conducteur de travaux principal en entreprise générale chez les “majors” du BTP puis directeur de travaux en maîtrise d’oeuvre.

Il assume alors la responsabilité de réalisations architecturales de plusieurs dizaines de millions d’euros. A travers les différentes opérations d’ampleur dont il donne l’entière satisfaction à ses commanditaires, il est reconnu par la profession comme étant un acteur essentiel du bon déroulement et du parfait achèvement des projets.